SOIN AYURVÉDIQUE

Grâce à une ambiance des plus cocooning et un bac totalement allongé, cela vous offrira une évasion absolue et un profond lâcher prise.
salon Rosewood - SOIN AYURVÉDIQUE

«Un soin total et exceptionnel qui durera environ 90min dans une cabine privatisé»

Qu’est ce que le Shiromassage?
Un réel soin profond pour votre bien-être physique et mental. Un massage du cuir chevelu grâce à une variation d’enchaînements à la fois rapides et lents, toniques et enveloppants qui procure une sensation d'apaisement aussi bien pour le receveur que le donneur. Une ré oxygénation du cerveau ainsi que la circulation cérébrospinale qui augmentera l'énergie vitale. Le shirodhara est un soin ayurvédique très puissant et très efficace. Il tire son nom du sanscrit « shiro » (tête) et « dhara » (circulation). Originaire d’Inde, cette technique de relaxation, ciblée sur le crâne, est âgée de plus de 5000 ans et agit sur le corps, l’esprit et l’âme et plus particulièrement sur le cerveau et le flux des énergies.

Le soin commencera par un échange en début de séance pour déterminer votre Dosha et adapter l’huile que l’on va utiliser pour celui ci.

Suivie du shiromassage d’une durée d’environ 30min. Un massage épaule, coup, visage et cuir chevelu, avec acupression sur les points marmas.
Suivie du rituel shirodhara; Composé des termes sanskrit “shiro” (tête) et “dhara” (qui coule), c’est une technique de thérapie traditionnelle ayurvédique qui consiste à verser doucement sur le front un filet d’huile tiède. Ce rituel de relaxation intense a pour effet de faire baisser le niveau de stress et procure un sentiment de bien-être et de sérénité en fortifiant à la fois le corps et l’esprit. 

Nous finirons par un shampooing adapté à votre cuire chevelu, ainsi que d’un soin profond et d’un brushing afin que vous bénéficiez d’un moment de bien-être mais aussi de beauté. 

La sensation ressentie par la personne qui reçoit ce soin est une liberté mentale, un lâcher prise, d’avoir vécu un moment de détente profonde, un état de paix et de clairvoyance. 

Massage rosewood

La médecine ayurvédique ou Ayurvéda est une médecine traditionnelle indienne ancestrale. Littéralement, Ayurvéda signifie “science de la vie” en sanskrit. Elle se base sur le Véda, recueil de textes sacrés répertoriant sous forme de poèmes les connaissances nécessaires à une vie équilibrée.

Avant ce rituel nous déterminerons votre Dosha.
Puis nous agirons sur vos points Marmas.

Ce sont des énergies biologiques ou humeurs, Il en existe 3 qui émanent de la force vitale : prâna.

Nous sommes donc tous composés de ces 3 doshas, qui sont perpétuellement en mouvements.

Chacun a ses propres caractéristiques qui influent sur le physique et le mental. 

En général, l’un des doshas l’emporte sur les autres, on va parler de dosha dominant. Il est aussi possible que 2 doshas soient à égalité. Le cas le plus rare est la constitution tridoshique, où l’équilibre règne entre les 3 doshas:

  • Vata, le mouvement Air + Ether ou en sanskrit: Vayu et Akasha
  • Pitta, la transformation Feu + Eau en sanskrit: Agni et Jala
  • Kapha, la conservation Terre + Eau en sanskrit: Prithivi et Jala

On pense que ces doshas sont liés à votre bien-être physique et émotionnel. 

La stimulation de ces points permet d’améliorer la santé physique et mentale, on pense également qu’une blessure sur les points peut entraîner des effets négatifs sur la santé du corps.

Dans la traduction marma signifie : secret et énergie vitale en sanskrit Ancêtre de la médecine chinoise car ils sont liés aux points d’acupuncture, ce sont les centres énergétiques situés sur la peau par lequel circule notre force vitale (prana) En médecine ayurvédique, les points marma sont des endroits anatomiques de votre corps où se trouve une concentration d’énergie vitale.

En agissant sur les points marmas ou siège de l’énergie vitale, il va induire un grand nombre de processus régénérateurs permettant de se « reconnecter » à son essence spirituelle et corporelle.

En posant juste avec une légère pression nos doigts sur ces points l’activation se fait doucement.

Les bienfaits du Shiromassage:

Le massage shirodhara présente de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit:

Avantages pour le corps:

  • Action bénéfique sur les maladies des yeux, des oreilles, de la tête et du cuir chevelu (migraines, troubles de la vue, sinusites, acouphènes)
  • Purifie, régénère et stimule l’élimination les toxines
  • Diminue le stress, l’anxiété, les insomnies, les difficultés de concentration, l’épuisement mental en restaurant la force et l’équilibre du système nerveux.
  • Diminue la chute de cheveux
  • Active la circulation sanguine au niveau du cerveau
  • Améliore la mémoire
  • Embellit la peau, lisse les rides, réduit les cernes et revitalise les peaux fatiguées.


Avantages pour l’esprit:

  • Clarifie, calme l’esprit et procure un sentiment de relaxation profonde
  • Effet purifiant au niveau mental et procure un état d’esprit calme et équilibré
  • Equilibre l’humeur grâce à son action sur la glande hypophyse
Ne manquez pas cette exceptionnelle expérience et prenez rendez-vous.