Histoire

Le salon de coiffure rosewood à Bidart est un concept unique dédié à la femme, créé par Amandine à son retour d’Australie en 2018.

Amandine Salon Rosewood Bidart

Qui est Amandine G.

Une jeune femme passionnée, qui a depuis de nombreuses années, l’idée de faire évoluer le métier de la coiffure en prenant soin de sa cliente dans sa globalité et non seulement que par la beauté de ses cheveux. Aider celle-ci à se comprendre, à s’aimer, dans le but qu’elle se sente mieux physiquement et psychologiquement à la fin de sa prestation.

Déjà une forte connexion avec ce métier de par sa grand-mère coiffeuse, mais surtout, une continuité de sa grande sœur, son modèle étant petite, exerçant ce même métier, qu’Amandine a naturellement suivi cet élan. 

Un long chemin qui emmena cette jeune maman à mettre en place chaque élément constituant sa prestation complète.

C’est lors de ce voyage, immergé au pays du blond, sur le continent Australien, qu’elle se servit de son expérience et de son amour pour cette couleur lumineuse qu’elle inventa la technique du balombre. 

Quand Amandine a commencé la coiffure, elle savait qu’elle voulait se démarquer des autres, mais c’est vraiment lors de ses voyages à l’étranger, ses expériences, tant personnels que professionnels qu’elle a compris que la coiffure n’était pas qu’une beauté extérieure. 

Sa passion l’a poussé à chercher toujours plus en profondeur le fonctionnement du cheveu et du cuir chevelu. 

Toutes ces années l’ont emmené vers un chemin de reconnexion à son essence, à la nature, au développement personnel et à la compréhension de ses capacités holistiques.

C’est avec toute cette infusion qu’elle eut l’idée de créer un concept de rendez-vous privatifs, et de dédier son attention à une seule cliente à la fois.

Chaque outil utilisé durant ces 4 heures de rendez-vous, conseil en image approfondi, rituel holistique, méthode du balombre… a été minutieusement pensé dans l’intention de répondre au mieux aux attentes de la cliente, et ce pour une durée de 6 mois minimum, pour un entretien des plus léger. 

Aujourd’hui, bientôt maman pour la deuxième fois, et avec beaucoup de soutien de son Mari, elle continue son évolution et commence à former des coiffeurs aussi passionnés qu’elle à ses techniques. Elle espère pouvoir changer, ouvrir l’esprit de ses collaborateurs vers une nouvelle approche de ce magnifique métier.

Amandine G.

That's all. Cheers!

ca